Discours lors des Premières Assises du Comité Central du RPM
Madame Assétou SANGARÉ, Présidente du PRD
– Monsieur le Président du Comité Central du RPM ;
– Madames et Monsieurs les Membres du Comité Central du RPM ;
– Madames et Monsieurs les Présidents des Parti Politiques de la Majorité Présidentielle (CMP) ici présents ;
– Honorables Députés ;
– Distingués Invités ;
Bonsoir !
• Par ma voix, les membres, militants et sympathisants du Parti pour le Renouveau et le Développement (PRD) vous remercie pour l’invitation adressée à notre Directoire pour participer à cette auguste assemblée.
Chers Collègues politiques, nous sommes complètement à l’aise ce soir de nous tenir à ce pupitre pour porter la parole des militantes et militants du PRD, qui à l’issue de sa concertation interne tenue le Jeudi 19 Avril 2018, les membres ont majoritairement opté pour faire appel à SE Ibrahim Boubacar KEÏTA pour un second mandat et qu’ils s’engagent à ne ménager aucun effort pour sa réélection le 29 Juillet 2018 et ce dès le 1er Tour.
C’est pourquoi nous avons dès le début des travaux mis des cadres à la disposition de l’Atelier technique d’élaboration de la Nouvelle Plateforme d’Alliance pour porter notre candidat IBK.
Au regard de où était notre chère patrie le Mali en 2012, au PRD nous estimons le Bilan du Premier mandat hautement positif ! Nous n’avons et n’aurons aucun complexe à le porter, le défendre et l’assumer. Ainsi que les raisons qui fondent notre positionnement !
Nous n’avons aucun doute et nous plaçons un espoir certain aux capacités de notre Nouvelle Plateforme d’Alliance à faire gagner notre candidat IBK.
Permettez – moi de faire un clin d’œil aux femmes (belles dames) présentes ici et à toutes les femmes du Mali.
Femmes du Mali, ce que le Président SE Ibrahim Boubacar KEÏTA a fait pour nous les femmes dans un seul mandat aucun ne l’avait fait auparavant. Par conséquent, prenons ensemble ici rendez-vous avec la date du 29 Juillet 2018, pour lui montrer notre soutien indéfectible en lui assurant une victoire sans aucune discussion possible le soir du 29 Juillet.
Je vous remercie !!!!!!
Date : Le Dimanche 06 Mai 2018
Lieu : Au Palis de la Culture
Heure : 15h00mn
Je suis tout à fait d’accord avec vous ma présidente et le PRD respectera son engagement et rassure la plate-forme de ne ménage aucun effort pour la réélection de son exellance IBRAHIM BOUBACAR KEITA POUR pour un second mandat, vive le PRD dans un Mali uni et fort.